Poétique du territoire

Poétique du territoire
avec Olivier Domerg et Brigitte Palaggi

Lectures et projections de photographies, un regard croisé sur le paysage suivi d’un temps d’échange et de rencontre avec le public.

Un écrivain et une photographe poursuivent un voyage au long cours dans le paysage, son étude, ses significations modernes, sa poétique urbaine ou rurale, avec le projet Le chant du hors champ : des livres, expositions, lectures et performances, projections d’images et interventions.

Traversée du paysage et de l’histoire d’un territoire, geste montagnarde, polyphonie suave et savoureuse, litanie de faits et d’infos, morceau de bravoure poétique et décalé, fiction documentaire entre urbanité et ruralité où humour et réflexions questionnent le vécu.

Olivier Domerg

Fragments d'un mont-monde (extrait)

Poète et écrivain, Olivier Domerg publie des livres consacrés à la question du lieu, de l’espace et du paysage. Que ceux-ci soient naturels, urbains, ruraux ou intermédiaires, tout l’intéresse ! New York, le Var, Paris, les Bouches-du-Rhône, la Bretagne, l’Italie, etc., ou les Hautes-Alpes aujourd’hui : la beauté est embusquée, le chantier ouvert, et il charrie toute la « prose du monde ».

Ses textes travaillent le paysage en image, en son et en odeur.

Photographe, Brigitte Palaggi a réalisé de très nombreuses expositions personnelles et collectives. Ses clichés livrent une lecture plurielle : décalée, esthétique, scabreuse, fantaisiste, graphique, humaine de Manse. Une monographie (Parmi d’autres possibles) portant sur son travail et couvrant trente ans de photographie noir et blanc est parue aux éditions Le bleu du ciel.


 

couverture Fragments d'un mont-monde, photographie de Brigitte Palaggi

Fragments d’un mont-monde
une co-édition Autres & pareils et Le bleu du ciel
9782916252391
prix : 20 €
160 pages

Enregistrer