Le Bleu du ciel crée des expositions sous format numérique, à l’attention des sites web de médiathèques, bibliothèques, centres culturels…
Sur le modèle d’une exposition classique, la location est proposée sous forme d’hébergement à durée contractualisée, l’exposition étant invisible pour le public en-dehors des dates d’ouverture.

Ainsi, l’adresse internet d’une exposition numérique n’est jamais fixée, elle varie selon les dates et lieux de son hébergement.
Les contenus texte, image, son et vidéo sont originaux et spécifiques à chaque exposition numérique. Celle-ci peut donc être louée de manière autonome, ou venir en complément d’une exposition physique sur le même thème, qu’elle va enrichir.

Par exemple, l’exposition numérique Coller le Monde, sur les collages d’Hubert Lucot, contient des éclairages et interviews inédits de l’auteur, dont la réalisation d’un collage, filmée en direct. Sur le plan éditorial, son format oscille entre le catalogue d’exposition interactif et le webdocumentaire.

Pour en savoir plus, nous contacter…

iPhone_visite_avec_Lucot1

tablette_mini_Lucot

doc_collage